Créer un site internet

Le bain thalasso : un moment privilégié pour bébé et ses parents

Img 20220524 wa0012

C'est parti pour une aventure d'une heure et demie !

Le bain thalasso appelé aussi thérapeutique bain bébé est un soin de transition bénéfique et unique au monde. Ce n'est pas un simple bain, c'est un véritable cadeau de bienvenue pour bébé et ses parents

Le bain thalasso consiste à baigner bébé emmailloté dans un lange. Ce bain permet un retour aux sources en retrouvant des sensations familières perçues pendant les 9 mois in utero: le calme, la chaleur, les bercements..

Ce bain est un bain d'émotions et de bien-être qui permet au nouveau né de revivre ses sensations intra utérines et de libérer certaines tensions liées à la naissance. C'est un moment de partage et de bien-être pour les parents et le bébé. C'est une véritable expérience sensorielle et émotionnelle.

Il s'adresse à tous les bébés. Il est plus particulièrement conseillé lors de grossesse avec un long parcours PMA, d'accouchements ou naissances difficiles, aux bébés nés prématurément, par césarienne, par instruments et lors de séparation à la naissance.

L'idéal étant de proposer ce bain dès la naissance et jusqu'au 1 mois de bébé. 

 

Les bienfaits du bain thalasso

 

* Libère les tensions physiques de votre bébé suite à l'accouchement

* Permet la détente et la relaxation, favorise le sommeil 

* Moment de tendresse, de douceur, de complicité pour toute la famille 

Libère les empreintes émotionnelles en lien avec la vie intra-utérine et/ou la naissance

* Apporte bien-être et sécurité

* Favorise et renforce le lien d'attachement

* Soulage les "petits" maux de bébé (coliques, sommeil...) 

* Améliore la succion au sein ou au biberon

 

 

En pratique, comment ça se passe?

* La croisière débute par un temps d'accueil (20 minutes environ) durant lequel nous faisons connaissance, nous échangeons autour du vécu de la grossesse, de la naissance et sur le retour à domicile. 

* Puis, nous ferons escale pour présenter le bain et ses bienfaits 

* Nous gagnons alors la haute mer, le moment du soin/moment du bain, à votre rythme et à celui du bébé un déshabillage doux, une plongée progressive dans le cocon liquide : nous prenons le temps, il se détend et se libére...

* Et puis il est temps de regagner le port, la sortie du bain: papa ou maman accueille bébé en peau à peau, maman allaite si besoin, un massage peut être proposé aussi... on s'adapte au bébé et à ses besoins.

* Une fois amarrés, je vous propose un temps d'échange pour faire le bilan sur le bain, vos ressentis mais aussi un échange autour d'éventuelles questions.

--> Le capitaine du navire sera soit moi (si vous habitez au sud de la Loire), soit ma collègue Ludivine Gaucher (si vous habitez au nord de la Loire). Et aussi en tenant compte de vos disponibilités. A compétences égales et dans le même intêret, c'est un amour et elle saura tenir la barre avec douceur et entrain.

 

 

×