Créer un site internet

Vous êtes parents d'un bébé âgé de 3 jours à 18 mois? D'un enfant de 18 à 36 mois ? Et vous rêvez de partager un moment exceptionnel avec votre bébé ? Venez vivre des instants privilégiés!

 

 

Lors des ateliers, vous formerez un duo complice parent/co-parent - bébé. Vous pouvez venir accompagné d'un autre membre de la famille (maximum 2 personnes + votre bébé). Pour les fratries, il est bien sûr possible de les emmener, tout en gardant un adulte par enfant à masser.

Ensemble, nous apprendrons à masser bébé grâce aux mouvements mis en place par Vimala McClure. Nous échangerons sur les bienfaits du massage mais aussi sur des sujets qui vous tiennent à coeur. Je vous montrerai les gestes sur un poupon et c'est vous qui masserez votre bébé :)

Received 694224051493999

 

Je vous propose 4 types d'ateliers: 

*Atelier initiation : Séance découverte de 45 min/1h, massage des jambes et pieds : les parties du corps les plus appéciées du bébé! Si cet atelier vous a conquis, rendez-vous pour un cycle de 4 séances... direction l'atelier complet.

*Atelier soulager les maux de bébé : Séance spécifique de 45min/1h pour soulager les maux du quotidien (coliques, constipation, douleurs dentaires...) et apprendre quelques notions de réfléxologie plantaire. 

* Atelier massage complet : L'atelier le plus complet, soit 4 séances de 45min/1h, avec un rdv par semaine pendant 4 semaines pour garder un rythme et tout maîtriser de A à Z. Accessible après une séance découverte (dans ce cas, la 1ère séance du massage complet est déduite).

Au programme :

  • 1ère séance : Les jambes et les pieds + notions de reflexologie 
  • 2ème séance : Le ventre et la poitrine + révisions jambes + soulager les maux de ventre
  • 3ème séance : Les bras, les mains et le visage + révisions ventre et poitrine + soulager les petits rhumes
  • 4ème séance : Le dos + révisions + soulager les maux de dents

* Atelier massage 18-36 mois et baby-yoga: Séance de 45 min/1h, mouvements de massage, temps de comptines tactiles et postures de yoga pour les touts-petits. 

En pratique, comment ça se passe?

Chaque séance débute par un temps d'accueil personnalisé, faisons connaissance ! Puis place à la relaxation avec quelques mouvements d'étirements ou méditation guidée au choix. 

Et vient le moment tant attendu : masser votre bébé ! Quinze minutes d'harmonie de mains et de peau... 

A la fin de la séance, je vous propose un moment d'échange autour d'une collation pour parler de votre quotidien (alimentation et diversification, pleurs, sommeil, reprise du travail... et tout autre thème qui vous tient à coeur).  En atelier collectif, c'est aussi la possibilité de faire la rencontre d'autres parents et d'autres bébés et ainsi partager ses expériences. 

--> Lors des ateliers massage, chaque moment sera diffèrent, vous allez découvrir ou redécouvrir un toucher qui rassure et contient votre bébé, un toucher plein d'amour qui lui fera sentir qu'il est unique. A la fin de chaque atelier, je vous fournis un petit livret pour reproduire les gestes à volonté chez vous afin de renforcer encore plus ce lien parent-bébé.